Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Tagliatelle au lapin comme au bistrot

Ingrédients pour 4 personnes

500 g. de tagliatelle larges, au safran si vous voulez
400 g. de chair de cuisse lapin détaillée en cubes de 1 cm
2 oignons
3 carottes moyennes
2 branches de céleri
1 c.c. de romarin frais haché (ou 1/2 c.c. de romarin en poudre)
2 c.s. de baies de genièvre
350 g. de tomates pelées concassées en boîte
2,5 dl. de vin rouge
1 c.s. d'huile d'olive
60 g. de parmesan fraîchement râpé
sel et poivre noir du moulin

Saison: Eté
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 15 mn
Cuisson: 60 mn

De saison

oignon(s) blanc(s)
carotte(s)
branche(s) de céleri

Préparation

Hacher finement les oignons. Peler les carottes et les tailler en petits dés de 3 mm de côté (en brunoise, comme on dit). Effiler les branches de céleri et les tailler également en petits dés. Couper la chair de lapin en dés de 1 cm. de côté. Egoutter les tomates pelées en conservant leur jus. Râper le parmesan.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse à fond épais, en même temps que le hachis d'oignons à feu moyen. Lorsque l'oignon commence à dorer, ajouter la brunoise de carotte et céleri. Faire revenir 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient colorés.
Ajouter les dés de lapin, le romarin, les baies de genièvre et poursuivre la cuisson en remuant, jusqu'à ce que le lapin brunisse légèrement. Augmenter alors un peu le feu et mouiller avec le vin rouge. Attendre 2 minutes que l'alcool se soit évaporé, pour ajouter les tomates et leur jus.

Saler, poivrer et laisser mijoter à feu très doux une petite heure. Ajouter éventuellement un peu d'eau en fin de cuisson si la sauce devient trop épaisse. Retirer du feu et, si vous ne poursuivez pas la recette tout de suite, garder en attente.Cette sauce froide se conserve plusieurs jours au frigo.

Avant le repas, réchauffer la sauce à feu doux dans une grande casserole. Faire cuire les tagliatelle dans une bonne quantité d'eau bouillante salée, égoutter, verser dans la sauce chaude, ajouter le fromage râpé, rectifier l'assaisonnement et servir sans tarder en plat principal.

ACTION SPECIALE ! Postez un commentaire sur cette recette et recevez un code promo pour s'abonner à la version Premium de Koocook avec un rabais de 30% !
Il n'y a pas de commentaires

Energie totale (1 pers.)    467 kcal

Peut contenir 4 allergènes

Voir les allergènes