Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Je m'inscris

Salade passe-partout

Ingrédients pour 4 personnes

Nécessite un four

2 pommes acidulées type Granny-Smith
1 coeur de céleri-branche
50 g. de raisins secs
50 g. de cerneaux de noix
4 c.s.de mayonnaise
2 c.s. de jus de citron
650 g. de pommes de terre à chair ferme
8 fines tranches de lard fumé
2 côtes tendres de céleri
1 c.s. de moutarde forte
1 c.s. de jus de citron
1 c.s. d'huile d'olive
1 yaourt velouté
sel, poivre concassé fin

Saison: Eté
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 25 mn
Cuisson: 25 mn

De saison

pomme(s) de terre fermes
branche(s) de céleri

Hors saison

pomme(s) verte(s) / Granny Smith

Préparation

Hacher grossièrement les noix. Rincer et ciseler les coeurs de céleri. Rincer les pommes, les essuyer et les évider. Les couper en fines rondelles et les arroser de jus de citron, les retourner afin qu'elles ne s'oxydent pas.
Répartir les pommes dans six bols et ajouter les noix, le céleri et les raisins. Ajouter 1 cuillerée de mayonnaise dans chaque bol et servir. Mélanger au moment de déguster.
Mettre les pommes de terre dans une casserole, les couvrir d'eau froide et portez à ébullition. Saler et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, pendant 20 minutes environ.
Faire dorer les tranches de lard dans une poêle sèche, sur les deux faces. Les éponger sur du papier absorbant, puis couper chaque tranche en quatre morceaux.
Rincer les côtes de céleri et les éponger ; les hacher grossièrement. Préparer la sauce en fouettant tous les ingrédients à la fourchette.
Egoutter les pommes de terre, les peler et les couper, tièdes, en tranches verticales. Les ajouter dans le saladier, parsemer de lard et de céleri. Mélanger avec la sauce. Servir aussitôt.

Il existe plusieurs déclinaison pour ce type de salade. La salade Waldorfstar, de l'hôtel du même nom, où elle a été créée, peut être additionnée de poulet, viande froide, saumon fumé, crevettes...

Il n'y a pas de commentaires

Energie totale (1 pers.)    852 kcal

Peut contenir 6 allergènes

Voir les allergènes