Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Boeuf mijoté aux olives

Ingrédients pour 4 personnes

À mariner / reposer

1.2 kg de paleron de boeuf
huile d’arachide
6 tomates
1 cs de farine
50 cl de bouillon de viande ou de fond de veau maison ou déshydraté du commerce
2 poivrons jaunes
2 oignons
1 aubergine
6 gousses d’ail
200 g d’olives vertes et noires
1 botte de basilic
6 cs d’huile d’olive
sel et poivre

Saison: Eté
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 15 mn
Cuisson: 150 mn

Préparation

Coupez le boeuf en morceaux ou faites-le faire par votre boucher. Salez et poivrez la viande. Dans une grande poêle, faites chauffer de l’huile d’arachide à feu vif et faites colorer tous les morceaux de boeuf.
Coupez les tomates en tranches. Dans une cocotte, faites chauffer de l’huile d’arachide à feu moyen et placez ensuite les morceaux de boeuf. Ajoutez la farine et mélangez bien. Laissez cuire 5 min, puis ajoutez les tomates et le bouillon. Couvrez, portez à ébullition et laissez mijoter pendant 1 h 30.
Epépinez les poivrons et coupez-les, ainsi que les oignons et l’aubergine. Faites-les tous colorer dans une poêle pendant 5 min avec un peu d’huile. Ajoutez-les à la viande et poursuivez la cuisson pendant 35 min.
Epluchez les gousses d’ail. Dans un mixeur, réduisez en fine purée un tiers des olives, l’ail, les feuilles de la botte de basilic et l’huile d’olive.
Lorsque la viande est bien tendre, retirez la graisse de la sauce avec une cuillère. Ajoutez le hachis d’olives et de basilic, et le reste des olives. Mélangez bien, faites mijoter 2 min et servez aussitôt.

Recette tirée du livre Mijotés & poêlées

clarom01

Super recette, facile à faire, plat dégusté en famille: 12 personnes accompagné de polenta.... il a fait l'unanimité !!

rosidani de flexbourg

Je viens apporter ma petite contribution, en vous donnant mon avis sur votre recette de boeuf mijoté aux olives: c'est une recette tellement délicieuse qu il serait dommage que quelqu'un passe à coté.
Je la fais dès que je recois des gens auxquels je veux prouver que je suis bonne cuisinière. Jusqu'à présent ça marche alors que je ne suis que débutante, mais elle est tellement facile à réaliser et de surcroit "inratable". D'ailleurs, en général, toutes vos recettes le sont et elles sont en plus très simples et très claires. Merci de nous aider à nous régaler tout au long de l'année...

rosidani de flexbourg

Votre recette a l'air succulente et je vais l'essayer dimanche. Félicitations pour vos recettes qui sont toujours très simples et économiques en plus d'excellentes...

De saison

aubergine(s)
tomate(s)
ail gousse(s)

Hors saison

paleron (palette d'épaule, bouilli) de boeuf
oignon(s) blanc(s)

Energie totale (1 pers.)    1'057 kcal

Voir les infos nutritionnelles