Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Aubergines farcies simples et légères

Ingrédients pour 4 personnes

Nécessite un four

2 belles aubergines
500 g de viande hâchée
cannelle
huile d'olive
cumin
1 oignon
1 petite boîte de tomates pelées
parmesan
sel, poivre

Saison: Eté
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 20 mn
Cuisson: 100 mn

De saison

oignon(s) blanc(s)
aubergine(s)

Préparation

Allumez le four à 200°C. Nettoyez les aubergines, piquez-les plusieurs fois au cure-dent et faites-les cuire au four sans les ouvrir pendant une heure.
Pendant ce temps, faites blondir l'oignon avec de l'huile et ajoutez la viande hachée.
Quand la viande commence à se détacher et à libérer de l'eau, remuez, salez et poivrez. Ajoutez les tomates pelées, écrasées à la fourchette, et uen ou 2 pincées de cannelle. Faites cuire à feu doux pendant 20 mn.
Quand les aubergines sont molles, ouvrez-les en deux et posez-les dans un plat allant au four. Videz la pulpe de l'aubergine, en conservant la peau comme un bol.
Faites sauter la pulpe en l'écrasant dans une poêle, avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et du cumin. Si la pulpe d'aubergine est encore un peu ferme, vous pouvez la passer au mixer pour la lisser.
Remettez la pulpe dans la coque, agrémentez de la sauce à la viande et à la tomate et ajoutez par dessus des copeaux de parmesan. Faites gratiner 20 mn au four, à 180°C.

ACTION SPECIALE ! Postez un commentaire sur cette recette et recevez un code promo pour s'abonner à la version Premium de Koocook avec un rabais de 30% !

pititealex de Arles

Tout simplement délicieux, me restant un peu de farce, le lendemain je l'ai mélangée avec des pâtes, très très bon...

Supercat10171

Délicieux, pas réussi à récupérer les coques, donc j'ai fait les couches dans un plat à mettre au four en mettant une couche de purée au fond. Un succès total! Merci.

Pitchoune555 de CATTENOM

Délicieuse recette et pourtant je ne suis pas fan d'aubergines! Mes coques d'aubergines n'étant plus très solides, j'ai versé la pulpe dans des cocottes individuelles et la sauce à la viande par dessus, une réussite! La prochaine fois j'essaie de mettre au fond une couche de purée, histoire d'avoir un repas complet.

Mirepoix de Grandvaux

Mettez bien la pulpe d'aubergines au fond des coques et la sauce à la viande par dessus. C'est ce qui fait toute l'originalité de cette recette et la rend si délicieuse. Le mélange des goûts est parfait !

Energie totale (1 pers.)    259 kcal

Peut contenir 2 allergènes

Voir les allergènes