Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Livres

Un dîner de Noël époustouflant mais facile. 40 recettes pour emballer vos invités


Époustouflant et facile – ça fait rêver… Or même la facilité a ses contraintes (à commencer par celle de l’embarras du choix !), il est donc prudent de prendre un peu de marge pour s’exercer. Pas parce que ça peut rater (puisque c’est facile !), mais parce qu’entre tous ces délices il y aura forcément des préférences, et qu’il serait dommage de passer à côté d’une entrée absolument bluffante, d’un plat vraiment spectaculaire ou d’un dessert à tomber juste parce qu’on s’est arrêté à la première recette du livre !
Foie gras, langoustes, viandes fines, légumes de fête (Isabelle Guerre est « la fée des légumes »), desserts glacés ou sophistiqués, tout y est, il ne reste qu’à harmoniser, en dosant les effets pour époustoufler sans étouffer. Donc : profiter des soirées d’automne pluvieuses pour mettre plusieurs plats au feu, à faire déguster dans son entourage, et prendre de l’assurance parce que c’est vraiment bien expliqué et faisable. Sauf qu’on n’a simplement rarement l’habitude de ce genre de préparatifs, de ces ingrédients, de ces tours de mains, et qu’un peu de pratique et d’organisation sera probablement un pur plaisir. Et comme, oui, le flacon compte en tout cas autant que l’ivresse, on trouvera même des idées pour embellir le réveillon ! Ou le restant de l’année d’ailleurs, car une bonne moitié de ces recettes chics s’adapteront à toutes sortes d’occasions…

Joëlle Brack, Libraire, payot.ch


Un dîner de Noël époustouflant mais facile. 40 recettes pour emballer vos invités De Isabelle Guerre Larousse Cuisine - 112 Octobre 2019 ISBN: 2035978300

Acheter ce livre
image de l'article

25.10.2019