Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Foire aux questions

Que vous soyez mère de famille nombreuse ou que vous souhaitiez simplement varier vos repas de la semaine avec une touche d’équilibre et de diététique, Koocook vous aide dans ce défi en quelques clics.

En souscrivant à notre abonnement Premium,
vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités du service,
le tout sans aucune publicité!

Peu importe votre utilisation de Koocook, renseignez tout d’abord toutes les informations demandées dans votre profil sur votre famille, vos goûts, vos habitudes alimentaires, vos talents culinaires, votre budget mais également si nécessaire sur le nombre de personnes mangeant selon les jours.

POUR LES FAMILLES EN MAL D’IDEES DE REPAS ET D’ORGANISATION

Deux maîtres mots: organisation et information

• Moulinez votre planning jusqu’à en trouver un qui vous convienne à peu près avec le bouton « Nouvelle proposition pour la semaine »
• Affinez-le en modifiant individuellement les recettes grâce aux fonctions cachées sous le picto i associé à chaque recette du planning.
• Sauvegardez votre planning pour une utilisation future avec le bouton « Sauvegarder votre planning »
• Imprimez votre planning pour l’afficher dans votre cuisine et éviter l’énervant « Qu’est-ce qu’on mange?… » en cliquant sur le bouton « Imprimer le planning » . Ainsi, chaque jour, chacun saura ce qui l’attend sur la table :-) !
• En cliquant sur « Ma liste de courses de la semaine » , vous obtenez votre liste de courses pour toutes les recettes que vous avez sélectionnées, de plus, organisées en fonction de l’ordre des rayons de votre supermarché préféré. Imprimez-la pour faire vos achats, en attendant que nous préparions la version mobile de la liste que vous pourrez retrouver dans votre portable.
• Ensuite, à vous de cuisiner en suivant les recettes, soit depuis votre tablette dans la cuisine ou sur papier si vous préférez les imprimer. Surtout, ne manquez pas de laisser vos commentaires et d’annoter vos recettes pour une prochaine fois. Vous ferez ainsi pleinement partie de la communauté des Chefs Koocook.

 

POUR CEUX ET CELLES QUI SOUHAITENT SIMPLEMENT VARIER LEURS REPAS

• Utilisez Koocook comme une boîte à idée qui vous propose 14 recettes d’un coup, respectant les principes de la pyramide alimentaire et oubliez les jours indiqués. Cuisinez ce que vous voulez, quand vous voulez !
• Gagnez du temps pour vos achats avec la liste de courses et régalez-vous grâce au temps libre qui s’offre à vous !

Il y a passé 10 ans, au moment du lancement de notre service, le web était magique. On pouvait trouver toute sorte de services en ligne plus ou moins utiles et surtout, chacun voulait participer à cette révolution et donnait ses heures sans compter pour faire partie de l’aventure. La majorité des sites étaient gratuits et tout le monde trouvait tout à fait normal de pouvoir les utiliser sans payer.

Internet est devenu désormais partie intégrante de nos vies et la réalité de l’économie a rattrapé les idéalistes des débuts. Développer un site coûte, l’héberger aussi et aucune machine ne peut remplacer la petite main qui répond aux questions et modère les contenus.

Koocook suit cette évolution logique du web mais nous voulions avoir une démarche cohérente par rapport à la monétisation de notre site. Tout d’abord, il faut que l’on puisse continuer à utiliser Kooocook gratuitement. C’est important pour nos Chefs qui nous ont suivi depuis le début mais aussi pour ceux qui veulent tester notre service avant de s’abonner. C’est pour cette raison que vous pouvez vous inscrire gratuitement et que vous aurez accès aux fonctionnalités principales du site, le tout parsemé de publicités au gré des pages.

Si Koocook vous séduit et que vous voulez l’utiliser pleinement, vous pouvez souscrire à un abonnement annuel de CHF18.00 ou €15.00.
Votre abonnement vous donne accès à toutes les fonctions de Koocook, comme mentionné ci-dessus et également bientôt, à l’application que nous sommes en train de remettre au goût du jour. Elle sera disponible d’ici Pâques 2022 au plus tard.

Soutenez-nous en vous abonnant, sachant qu’avec Koocook et un petit peu de discipline dans votre organisation, vous ferez rapidement des économies !

L'abonnement à Koocook coûte CHF18.00 ou €15.00 par année.

Il vous permet:

• une utilisation illimitée du site
• la personnalisation complète de votre profil, incluant le choix d'un nombre différent de personnes à table en fonction des jours et des repas
• la possibilité de faire des commentaires et des annotations privées sur les recettes
• Sur vos plannings: glisser/déposer et blocage des recettes
• la sauvegarde de vos plannings pour pouvoir les réutiliser
• le score nutritionnel global pour vos plannings enregistrés
• l'impression de votre planning de la semaine en 2 versions, une selon les jours et l'autre sous forme de liste, pour vous éviter le « Qu’est-ce qu’on mange ? »
• l'envoi de la liste de courses par mail, aussi en format PDF, pour partager les tâches domestiques
• l’affichage des recettes qui utilisent chaque ingrédient listé sur votre liste de courses
• un bilan nutritionnel et énergétique des recettes grâce au score nutritionnel qui vous permet de connaître la composition et l'équilibre de chaque recette
• de connaître les allergènes par recette
• de commander votre liste de courses directement chez différents marchands.

Et bien sûr, une navigation agréable sur tout le site Koocook, SANS PUBLICITES ! ;-)

Vous pouvez changer votre mot de passe en tout temps.

1. Cliquer sur la bulle à droite du champ "Mot de passe" en haut à droite de la page

2. Saisissez votre nouveau mot de passe

3. Vous recevrez un email avec une case à cliquer "Modifier mon mot de passe" pour valider votre nouveau mot de passe. Le lien renvoie sur Koocook où vous verrez s'afficher le message "Votre mot de passe a bien été modifié."

4. Vous pouvez à nouveau vous connecter sur Koocook avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe, en haut à droite de la page.

Votre compte et vos données de profil ne sont pas influencés par le changement de mot de passe.

 

En effet, les recettes s’affichent toujours pour 4 personnes mais les quantités calculées pour votre liste de courses prennent en compte le nombre de personnes que vous avez indiqué dans votre profil.
Nous avons estimé que ce qui était vraiment important dans une recette, c’est plus les instructions que les quantités. Et pour les épices, à vous de goûter et d’adapter en fonction de ce que vous aimez.

Vous avez cuisiné une recette Koocook qui vous a particulièrement plu et souhaitez la retrouver facilement ?
Il vous suffit simplement d'aller sur le détail de la recette et de cliquer sur le bouton Ajouter cette recette à mon carnet en bas à gauche, en dessous des indications de saison.

Votre recette sera ainsi directement accessible dans votre carnet de recette et sera prise en compte prioritairement lors de l'élaboration de vos prochains plannings.

Vous pouvez également saisir des recettes personnelles dans votre carnet directement depuis la fenêtre de votre carnet de recettes, en cliquant sur le bouton Ajouter une recette en haut à droite de la liste. Vous pouvez ainsi personnaliser encore plus les propositions de plannings !

En souscrivant à un abonnement Premium, votre carnet de recette peut contenir un nombre illimité de recettes. En utilisation gratuite de Koocook, votre carnet sera rempli avec 30 recettes uniquement.

Pour intégrer des recettes spécifiques à votre planning, vous devez:

• cliquer sur le picto i associé à chaque recette
• sélectionner l’icône Casserole « Chercher une recette »
• faire une recherche pour choisir une recette
• cliquer sur l’icône vert Casserole situé à droite du titre de la recette
OU
• cliquer sur le titre de la recette pour afficher le détail
• cliquer sur l’icône Casserole en haut à droite de la recette, dans le bandeau à côté des icônes des réseaux sociaux.

La recette se mettra directement dans le jour de votre planning que vous avez sélectionné.

Pensez ensuite à sauvegarder votre planning pour une utilisation future avec le bouton « Sauvegarder votre planning »

Vous pouvez imprimer votre planning pour l'afficher en cliquant sur le bouton "Imprimer le planning" de la page SEMAINE où s'affiche votre planning.

Sur la 1ère page, vous verrez votre planning avec les jours de la semaine et les recettes correspondantes, avec un cadre aux couleurs du score nutritionnel de la recette. Vous aurez aussi le score nutritionnel global de votre semaine.

Sur la 2e page s'affiche la liste des recettes de la semaine par ordre alphabétique, pour ceux qui ne souhaitent pas planifier particulièrement des recettes pour certains jours.

Bien que nous ayons pris grand soin de transférer tout le contenu de l'ancien site, il est possible qu'il y ait eu quelques omissions.

Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter en nous donnant votre pseudo et votre nom d'utilisateur (adresse email) pour que nous puissions récupérer tous vos contenus.

Bien que nous ayons migré sur un nouveau système, il y a encore du travail pour satisfaire toutes les demandes.

Nous avons créé une page Facebook ainsi qu'un fil Twitter où nous postons la recette du jour ainsi que d'autres informations que nous vous encourageons à partager.

Dans un proche futur, nous planifions de remettre en fonction l'envoi de la recette du jour par email.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de cette fonction ainsi que de beaucoup d'autres qui viendront enrichir l'offre Koocook.

Votre abonnement Premium à Koocook se renouvelle automatiquement chaque année.

Une semaine avant le renouvellement automatique, vous recevez un premier mail d'annonce, puis un second quelques jours plus tard. Sans action de votre part, votre abonnement se renouvelle et nous vous en remercions :-)

Si toutefois vous souhaitez stopper votre abonnement, il vous suffit d'aller dans Mon compte, dans le menu déroulant en haut à droite sous votre pseudo, puis sur l'onglet ABONNEMENT et sélectionner Annuler l'abonnement.

Votre abonnement sera ainsi annulé pour sa prochaine échéance. Vous n'aurez alors plus accès aux fonctionnalités Premium de votre compte Koocook mais votre profil reste sauvegardé et vous pouvez continuer à utiliser nos services mais en mode restreint et avec des publicités.

Si vous décidez de vous réabonner, rien de plus simple : il vous suffit de retourner dans Mon compte > ABONNEMENT > Je m'abonne.

SI vous avez décidé de ne plus être des nôtres, il vous suffit de nous envoyer un email via le formulaire de contact avec:

  • pseudo
  • email

et peut-être quelques mots pour nous dire pourquoi vous vous en allez.

Nous supprimerons votre compte ainsi que toutes les données privées liées à ce compte (recettes, plannings, etc.).

Les recettes partagées et donc publiques seront toujours accessibles sur www.koocook.com.