Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Le papet du moussaillon

Ingrédients pour 4 personnes

2 saucisses aux choux
8 petits poireaux
8 pommes de terre moyennes
une noisette de beurre

Ustensiles:
un cure-dent
une grande casserole
un épluche-légumes
un couteau
un wok

À mariner / reposer

Saison: Automne
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 10 mn
Cuisson: 45 mn

Préparation

Aujourd’hui, on doit aller planquer notre trésor sur l’île des dangereux Vaudois. Bonne occasion de s’avaler un papet à la saucisse aux choux, version un peu light et zarbie du plat dont raffolent les indigènes.
Pour deux corsaires à table, offre-toi une saucisse aux choux, quatre petits poireaux et quatre patates moyennes. Pour quatre corsaires à table, multiplie par deux. Etc.
Pique la saucisse de quelques coups de cure-dents vengeurs, et balance-la dans de l’eau frémissante pour trois quarts d’heure.
Pendant ce temps, pèle et taille les patates en tout petits cubes. Hop, au wok dans un peu d’huile d’olive. Fais sauter à couvert, un bon quart d’heure, jusqu’à quasi-cuisson des pommes de terre. Ajoute alors les poireaux, lavés et détaillés en minces anneaux au préalable, plus une noisette de beurre. Sale, poivre, et laisse fondre à couvert.
Et voilà, l’affaire est dans le sac. La peau de la saucisse au chou ne se mange guère. Du coup, chaque marin racle gentiment la chair intérieure avec son couteau puis la touille au papet, en formant un joli monticule aux couleurs gaies dans son assiette, qui n’est pas sans évoquer le volcan de l’île au trésor.

Retrouvez chaque vendredi sur Koocook une nouvelle recette de nos corsaires en cuisine !
Inventées pour les enfants par le capitaine des corsaires gourmands Estèbe et illustrées par la belle Hélène, elles ne demandent qu'à être préparées par eux, pour vous faire une surprise pendant le week-end !
Alors, n'hésitez pas: laissez vos enfants prendre votre cuisine à l'abordage et découvrir tous les trésors de la gourmandise!

De saison

poireau(x)

Hors saison

Energie totale (1 pers.)
854 kcal
Voir les infos nutritionnelles
Peut contenir les allergènes suivants:
  • Anhydride sulfureux et sulfites en concentrations de plus de 10 mg/kg ou 10 mg/litre exprimées en SO2