Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Comment se tortiller une tortilla ?

Ingrédients pour 4 personnes

À mariner / reposer

12 petites pommes de terre nouvelles
de l'huile d'olive
une échalote
8 oeufs
6 tomates séchées
1 dl de lait
du piment doux en poudre
un fromage de chèvre frais
du poivre de Cayenne
une salade verte

Ustensiles:
une planche à découper
un couteau
une poêle
un couvercle de poêle
une jatte
un saladier

Saison: Printemps
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 10 mn
Cuisson: 20 mn

Préparation

« Tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes », notait naguère Astérix. Trop drôle, Astérix. Ben, cette recette, justement, elle vient de chez les Ibères. Mais en zig-zag, en stop, en flânant sur le chemin. C’est une omelette façon tortilla aux patates nouvelles, tomates séchées et chèvre frais. Slurpissime.

Taille douze petites patates nouvelles en mini dés. Poêle-les à feu moyen dans un peu d'huile d'olive avec une échalote hachée, sel, poivre et une pincée de piment doux.

Après ça, tu bas avec vigueur et gaieté huit oeufs avec un décilitre de lait dans une jatte, jusqu'à ce que la surface se constelle d'exquises petites bulles. Il faut ensuite détailler menu six tomates séchées et les jeter dans l'omelette.

Quand mesdames les patatas sont cuites, vloutch! tu les inondes avec les oeufs battus. Tu parsèmes de fines lamelles de chèvre frais. Sel, poivre et une larme de poivre de Cayenne. Baisse le feu avant de couvrir. Au bout d'un moment (dix minutes 45 secondes ou un peu moins ou un peu plus), quand le dessous de la tortilla te paraît bien bronzé et prêt au décollage, retourne sur le couvercle - ce qui exige un brin d'aisance et une poêle super antiadhésive - et laisse dorer l'autre côté quatre minutes de rab sans couvercle. Avec ça, une belle salade verte, ça le fait grave, foi de vieux timonier velu.

Retrouvez chaque vendredi sur Koocook une nouvelle recette de nos corsaires en cuisine !
Inventées pour les enfants par le capitaine des corsaires gourmands Estèbe et illustrées par la belle Hélène, elles ne demandent qu'à être préparées par eux, pour vous faire une surprise pendant le week-end !
Alors, n'hésitez pas: laissez vos enfants prendre votre cuisine à l'abordage et découvrir tous les trésors de la gourmandise!

anjuska de Belle église

Certainement très bon et original mais assez loin des tortillas ibériques; moi je garderais au moins une des bases secrètes: ne pas verser les oeufs battus dans la poêle sur les patates rôties mais verser celles-ci dans le récipient contenant les oeufs battus, les mélanger, refaire chauffer très fort un peu d'huile dans la poêle et y verser le mélange. Cela fait des belles bulles et diminuer aussitôt le feu etc

mariposa de Lausanne

Une vraie délectation que de lire cette magnifique recette! Bravo à l'auteur car le plaisir des papilles est aussi nourri par les yeux et l'esprit..!! Merci!

De saison

échalote(s)

Energie totale (1 pers.)    430 kcal

Voir les infos nutritionnelles

Peut contenir 3 allergènes

Voir les allergènes